Rencontre autour du thé

Azalées

Dimanche 8 juillet, cette rencontre est animée par Miss Siu

Dimanche 8 juillet

Rencontre autour du thé

L'ART du Thé : une rencontre-partage autour du Thé, de son histoire, sa préparation, ses différents types et son intégration très ancienne dans la Tradition et la Culture Chinoises.

La Cérémonie du Thé (l'art du thé) est réalisée par Miss Siu,  également professeur de danse traditionnelle très impliquée dans la philosophie bouddhiste à Hong Kong. Elle possède de sérieuses références dans cette pratique autour du thé...

Cette année, la "Cérémonie du Thé", ou "L'Art du Thé", propose un véritable voyage, une découverte du thé au-travers de ses qualités et vertus, en liaison avec les traditions de la Chine et l'Histoire de ce très ancien pays.
L'Art du Thé, un ART en Chine, au même titre que la musique, la danse... propose une véritable initiation à une gestuelle particulière, une valorisation des objets concernés (porcelaines, bambous..) et surtout bien sûr, une symphonie de couleurs, parfums et goûts variés, tout ceci en dégustant des thés de Chine de haute lignée.
Les échanges entre le public et les intervenants contribuent à la confirmation de l'ouverture culturelle et des échanges entre ce grand pays et les autres régions du monde .
L"aspect économique et sa place dans le commerce mondial permettront aussi de comprendre la large place que le thé est en train de conquérir, après beaucoup de péripéties (et même des guerres !).
Miss SIU débutera la Cérémonie du Thé en interprétant une mélodie de bienvenue sur une cithare  chinoise traditionnelle : le GU QIN.

En pratique...

Les visiteurs assistent et participent en découvrant le rituel au-travers de préparation de divers thés et peuvent ainsi obtenir des informations sur ce thème

2 séances ont lieu au cours de l'après midi (14h30 - 16h30)

Vente de thés de qualité et porcelaines rares


Un moment rare à déguster dans le cadre reposant du Parc Oriental...

 
Rencontre autour du thé 1

Restez informé

Pour rester informé sur l'actualité du Parc, inscrivez vous à notre newsletter.

 

Je m'inscris