Hanami 2021, la fête des cerisiers.

Azalées

Fin mars début avril, le Parc oriental vous propose de participer à cet événement incontournable au Japon

Le Hanami est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement celles des cerisiers, lorsqu'elles entrent en pleine floraison. De grands pique-niques sont organisés à cette occasion sous les cerisiers (Hanami au château d'Himeji sur la photo ci dessous). 

 

 
Hanami au Japon

Pour Hanami 2021, l’événement va s’échelonner sur toute la période de floraison des cerisiers comme cela se fait au Japon. Il débutera le samedi 13 mars dès l'ouverture à 10h30.

A cette occasion, le pique-nique sera exceptionnellement autorisé.

Ouverture du Parc dès 11h30 en semaine et 10h30 le weekend.

Pour vous isoler de l’herbe nous vous proposons l’achat d’une nappe à l’entrée du Parc ou d’apporter la vôtre, en cas de pluie la halle couverte sera accessible.

Attention nous demandons à nos aimables visiteurs de ramener leurs déchets, en raison de l’impossibilité de multiplier les poubelles dans la partie historique.

Les dimanches et le lundi 5 avril, un service de restauration asiatique à emporter est proposé en complément de celui salon de thé.

Les dimanches de Hanami des ateliers thématiques sont proposés :

  • Réalisation d’un paysage miniature japonais. Les 14-03, 28-03, 5-05.
  • Réalisation d’un kokedama. Les 21-03, 4-05.

L’achat des tickets se fait à l’avance sur notre site internet. La confirmation du paiement de l’atelier sert de justificatif de réservation de l’atelier. Le tarif indiqué correspond à l’achat de l’atelier pour un participant. Attention, l'atelier ne fait pas office de billet d'entrée, vous avez donc l'obligation d'acheter une entrée parc en plus de l'atelier. Les tickets ateliers découvertes sont ni échangeables, ni remboursables. Les animations démarrent à l’heure, les retardataires démarreront l’activité en cours. Prévoir 15 à 20 minutes de marche entre l’accueil du Parc et la salle d’animation.

L'animateur du Parc Oriental assure l'animation de l'atelier. L'atelier terminé, les mineurs sont sous responsabilité de leurs accompagnateurs majeurs.

 
 

Restez informé

Pour rester informé sur l'actualité du Parc, inscrivez vous à notre newsletter.

 

Je m'inscris