Hanami, la fête des cerisiers

Azalées

Dimanche 7 avril, le Parc oriental vous propose de participer à cet événement incontournable au Japon

Le Hanami est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement celles des cerisiers, lorsqu'elles entrent en pleine floraison. De grands pique-niques sont organisés à cette occasion sous les cerisiers (Hanami au château d'Himeji sur la photo ci dessous). 

Le Parc oriental vous propose cette année de participer à cet événement dimanche 7 avril, pour une journée consacrée au Japon.

 
Hanami au Japon

 

Comme au Japon, vous pourrez apporter votre pique-nique et vous installer sous les cerisiers, dans les espaces prévus à cet effet. Le parc oriental vous ouvrira ses portes exceptionnellement dès 12h.

A cette occasion, une restauration japonaise sera proposée sur place, toute la journée : Bento, gâteaux de riz, miso et thé.

DES ESPACES ABRITES SERONT ACCESSIBLES EN CAS DE PLUIE.

 

Egalement, au cours de l'après midi :

  • Visite guidée du Parc oriental à 14h et 14h30

  • Conférences :

- A 15h : « Aperçu des rapports que les humains entretiennent avec les plantes dans le Japon contemporain »

Georges Métailié, membre honoraire du Centre Alexandre Koyré à Paris, montrera combien les plantes jouent un rôle important dans la vie au Japon, au-delà d'être simplement des aliments et des ornements

- A 16h30 : « Culture de fleurs : Hanami »

Yoko MIZUMA, chercheuse attachée au Centre de recherche sur les civilisations de l'Asie orientale, présentera la coutume du Hanami au Japon sur divers angles, culturaux et sociaux.

 

Restez informé

Pour rester informé sur l'actualité du Parc, inscrivez vous à notre newsletter.

 

Je m'inscris