Top des raisons de découvrir le Parc Oriental

Azalées

Vous aimez les promenades, les jardins, les découvertes ? De passage dans l’Ouest le Parc de Maulévrier devrait vous plaire, et voilà pourquoi

Bandeau actu

 

1-Parce que c’est le plus grand jardin japonais d’Europe

Que vous soyez amateurs ou que vous souhaitiez découvrir la culture japonaise, le Parc Oriental de Maulévrier au travers de son cadre architectural, ses tailles, son ambiance singulière est une fenêtre ouverte sur l’art traditionnel des grands jardins de promenade et de transformation du japon.

L’eau, couvre 3/10ème de la surface du parc, c’est un élément primordial dans la conception du parc. S’ajoutent, les îles de la grue et de la tortue, qui représentent le yin et le yang, la colline des méditations, le jardin de la Pagode, les lanternes japonaises, les carpes koï, les  arbres en nuage, le temple… toutes les conditions sont réunies pour vous faire voyager au pays du soleil levant.

 
ParcOrientalJardinJaponais-16052018

ParcOriental-JardinJaponais-160518-2

2-Parce que de mai à septembre, on peut y passer une soirée magique

 
ParcOrientaldeNuit-RaphaelGiuntaOK

 

Photo Raphael Giunta.

A la nuit tombée, le parc se révèle être un endroit enchanteur. Une nouvelle promenade s’offre à vous, musicale et poétique. Le jardin joue entre l’ombre et la lumière (yin et yang) pour offrir aux plus curieux une parenthèse hors du temps. Laissez-vous porter par les contes japonais qui vous seront narrés, réelle invitation au songe et au rêve.

 

3-Parce que c’est un véritable spectacle à chaque nouvelle saison

Les chemins que l’on emprunte, l’écoulement de l’eau et les saisons sont autant de circulations qui évoquent la vie de l’être humain. Les 400 espèces végétales se transforment au fil des saisons, offrant un spectacle inédit tout au long de l’année.

 
ParcOriental-Saison-061117

4-Parce qu’il vous offre une réelle parenthèse dans votre quotidien

Le calme et la sérénité qui règnent dans le jardin sont une invitation à la méditation et au romantisme. Laissez-vous ravir par le charme naturel du jardin et par le chant mélodieux des oiseaux et de la rivière.

 
ParcOriental-Saison-170617

5-Parce qu’il propose des activités pour toute la famille

Visites guidées le dimanche et les jours fériés, jardin de nuit (voir les dates sur le site du Parc Oriental), exposition d’Ikebana, peintres au jardin, salon du bonsaï, concerts, découvrez la culture japonaise au travers d’activités pas comme les autres, qui sauront séduire les plus petits comme les plus grands.

ParcOriental-Activités-DécouverteCultureJaponaise ParcOriental-Activités-ExpositionIkébana ParcOriental-Activités-Peintres ParcOriental-Activités-SalonBonsaïA.Morena

 

6-Parce qu’il se trouve en Anjou

Et que c’est une chouette région où il y a plein de choses à découvrir.

 

7-Parce qu’on peut y voir ce genre de paysages la nuit...

 
ParcOriental-VisiteDeNuit-S.Cousseau

 

(Photo Serge Cousseau, nocturne Parc Oriental)

 

...et le jour

 
ParcOriental-JardinJaponaisJour

Et que parfois une image vaut mieux que mille mots.

 

Bonus : parce que c’est gratuit pour les - de 12 ans

Et que ça permet à toute la famille d’en profiter !

En savoir plus sur le Parc Oriental de Maulévrier

 

Restez informé

Pour rester informé sur l'actualité du Parc, inscrivez vous à notre newsletter.

 

Je m'inscris