L'association du parc oriental

Paysage de printemps

Le parc, propriété de la commune de Maulévrier, en 1980, est géré par une association (loi de 1901) depuis 1982. D'abord nommée association du parc du Château Colbert, elle devient  Association du parc Oriental en 1985, année d'ouverture au public. Le premier poste salarié est créé en 1986.

 

Actuellement, plus de 70 bénévoles forment l'association qui emploie 11 salariés permanents et 15 saisonniers. Parmi eux  il y a 6 jardiniers.

 

Les jardiniers

  • 4 jardiniers travaillent toute l'année pour mettre en valeur le jardin historique, le remodeler en permanence, modifiant les perspectives, tout en restant fidèles à l'esprit d'un jardin Edo.
  • Les 2 autres jardiniers s'occupent du pavillon des plantes, de la création et des soins aux bonsaï, de la pépinière et de la vente de végétaux.
 

Les bénévoles

Les bénévoles participent activement à la vie du parc et soutiennent les salariés dans l'accueil des visiteurs à la billetterie, au salon de thé et lors des journées d'exception.

Les guides bénévoles font découvrir le parc, son histoire et son symbolisme aux groupes sur réservation et au public certains dimanches.

 
 

Contactez nous

 

Nous accueillons désormais plus de 100 000 visiteurs par an et vous serez les bienvenus pour étoffer notre association
afin d'accueillir le public le mieux possible et de mettre en œuvre de nouveaux projets.

Tél. 02 41 55 50 14

Nous contacter