De nuit

Promenade de nuit, niwaki, reflets

Une promenade
de nuit

Jardin de nuit

Historiquement au Japon, certains jardins proposent, pour poursuivre la promenade et profiter d’un nouveau regard, des promenades à la nuit tombée à la lueur de lanternes, accompagnées de lectures de haïkus et de poésie.

Chaque année, le Parc Oriental propose des promenades de nuit poétiques pour toute la famille. L’occasion d’apprécier le jardin avec un autre regard, d’autres impressions. Profitez d’un parcours dans le cœur historique du jardin japonais agrémenté de lumières subtiles où les éléments sont plus suggérés que montrés, et de contes japonais diffusés tout au long de la soirée. Cette exploration dévoile d’autres beautés, complétant votre visite de jour.

INFOS PRATIQUES

La promenade de nuit est tout public. Fermeture du jardin entre la visite de jour et de nuit. Promenade jusqu’à minuit trente, dernière entrée 1h avant la fermeture.

Les contes japonais

6 contes traditionnels

La nuit, 6 contes japonais traditionnels enregistrés par la troupe de théâtre de l’Equinoxe à Cholet vous plongent dans l’atmosphère japonaise en six lieux du jardin. Au son des voix, de la musique et d’effets visuels, vous voyagerez à votre rythme, de légende en légende, à la lumière de votre lampion, au cœur du Japon ancestral. Ecoutez l’histoire de la Princesse de la Lune, la Clochette, Urashima-Taro, l’Oiseau, le Miroir, et la Fontaine de Jouvence.

Promenades de nuit, pleine lune
promenade de nuit, erable
Promenades de nuit et Kamishibaï

Plan de la promenade de nuit

Plan du parc de nuit