Cerisiers au printemps

Hanami, la fête des cerisiers

Affiche Hanami

Le Hanami est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement celles des cerisiers, lorsqu'elles entrent en pleine floraison. De grands pique-niques sont organisés à cette occasion sous les cerisiers (Hanami au château d'Himeji sur la photo ci dessous). 

Le Parc oriental vous propose cette année de participer à cet événement dimanche 2 avril, pour une journée consacrée au Japon.

 
Hanami au Japon

Comme au Japon, vous pourrez apporter votre pique-nique et vous installer sous les cerisiers, dans les espaces prévus à cet effet. Le parc oriental vous ouvrira ses portes exceptionnellement dès 12h.

 
Aff Hanami

Ensuite, au cours de l'après midi (14h à 18h), plusieurs animations vous seront proposées :

  • Présentation et démonstration de furoshiki, avec participation possible

Le Furoshiki est la technique traditionnelle japonaise de pliage de tissus pour transporter des vêtements, de la nourriture, ...
  • Présentation et démonstration de calligraphie latine, avec participation possible

Marie Thérèse Paquereau fera partager son art de la calligraphie latine : présentation, démonstration, participation du public
  • « Le printemps du thé », temps de la cueillette, la plénitude de l'art du thé : symbolisme, rencontre, échanges avec Miss SIU

En cette période des cerisiers en fleurs, prenez plaisir à partager ce moment unique avec Miss SIU, originaire de la Province chinoise du Fujian qui produit, entre autres thés, le célèbre « Grand manteau rouge », l'un des meilleurs thés au monde !
  • Atelier marque page en Mizuhiki : art du nouage avec des cordelettes en papier

Le Mizuhiki est un art traditionnel japonais de confection de nœuds spéciaux pour les cadeaux et décorations de cérémonie. C'est aussi le nom de cette cordelette. Le marque-page est en papier japonais renforcé de colle et enroulé de fil coloré, papier doré ou argenté.
  • Visite guidée du Parc oriental à 14h, 14h30 et 15h30

 
Ci dessus, la floraison des cerisiers au Parc oriental

 

 
Pour rester informé sur l'actualité du parc, inscrivez vous à la newsletter en cliquant ici.