Peintres au jardin

Un autre regard sur le Parc et des moments de partage

Sur un thème libre et sans aucun esprit de compétition, chaque artiste, professionnel ou amateur, interprète avec ses pinceaux sa vision du Parc.

L’occasion d’échanger avec les artistes sur leurs émotions, leurs sensibilités et leurs techniques. C’est une journée de création et de contemplation différente du reste de l’année, pendant laquelle plusieurs dizaines d’artistes venus de tout le Grand Ouest se retrouvent dans ce cadre naturel et inspirant.

Notre invité d'honneur

Gregory CORTECERO

Pour la première fois nous invitons un peintre et nous avons le plaisir d’accueillir Gregory Cortecero pour cette nouvelle édition 2024 de « Peintres au jardin » qui se déroule dans le jardin japonais le dimanche 4 août.

Grégory Cortecero est un artiste qui pratique l’art du sumi-e, peinture à l’encre, une technique du XIV ème siècle qui tire sa source du zen.

Le matériel de l’artiste se compose uniquement de pinceaux et de papier de riz.

Une feuille de riz Xuan qui est considérée comme le meilleur papier du monde. Il est fabriqué artisanalement, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et inscrit au trésor national de la république populaire de Chine.

Cet art nécessite un regard précis et une grande dextérité.

En images...

Date

Août 04 2024

Heure

10:30