2023 – C’est le printemps au Parc Oriental !

Printemps et floraisons au Parc Oriental

A la mi-avril, les azalées, érables du Japon, magnolias, cerisiers kanzan ou encore camélias viennent teinter le jardin d’une jolie palette printanière. Ils viennent prendre la relève des cerisiers accolades, sous lesquels les promeneurs ont pu prendre le temps de pique-niquer lors du Hanami.

Le début d'un nouveau cycle

A l’image des différentes périodes de la vie de l’être humain, le jardin évolue et se transforme au fil des saisons  : le printemps symbolise la période de l’enfance, du renouveau, après la période hivernale dite de « sagesse » ou de « repos ». Le jardin s’éveille et apparaissent les premières feuilles et fleurs de la saison.

Les journées des enfants

Au Parc Oriental, nous fêtons du 6 au 8 mai les journées des enfants, « Kodomo No Hi » en japonais. A l’occasion de cet évènement, célébré traditionnellement le 5 mai au Japon, des koïnobori (manches à air en forme de carpes), symboles de force et de courage, sont installées au jardin.

Reprise des promenades de nuit

Dès le 6 mai, le Parc Oriental ouvre de nouveau ses portes à la tombée de la nuit, pour une découverte du jardin sous un autre regard. Un parcours dans son coeur historique, agrémenté de lumières subtiles et de contes japonais. Offrant de nouvelles impressions, cette exploration viendra compléter votre visite de jour.

En mai, de 21h45 à 0h30 :

  • le jeudi 18
  • le vendredi 19
  • les samedis 6, 13, 20 et 27
  • les dimanches 7 et 28


Fermeture du jardin entre les visites de jour et de nuit. Dernière entrée 1h avant la fermeture.